comment appliquer anti mousse façade

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous prenez sans doute soin de votre habitat. En effet, une façade est un élément important de la maison qu’il ne faut jamais négliger car au-delà de l’apparence, elle a plus d’importance qu’il n’y parait. Cette dernière est la partie la plus exposée à la vue de tous et également la partie la plus agressée par les épreuves des intempéries. Si vous constatez des traces vertes voire même des mousses, agissez vite, pensez au traitement anti-mousse pour façade.

Entretien de façade : le nettoyage

Face aux agressions météorologiques, votre façade est sûrement sujette à des salissures et des apparitions des mousses et des lichens. Selon le type de surface ainsi que son état, plusieurs techniques de nettoyage de façade s’offrent à vous. On peut distinguer ainsi, le nettoyage au jet haute pression, le gommage, l’hydrogommage, le sablage, la nébulisation, le ponçage, etc.

Notez bien qu’avant d’appliquer le traitement anti-mousse pour façade, il est important de réaliser d’abord son nettoyage. Pour cause, si votre façade est sale, au lieu de traiter directement les mousses et les lichens qui la colonisent, le traitement se met à enlever en premier lieu les saletés.

Et pour avoir un résultat optimal, il serait judicieux de demander avis à un professionnel concernant la méthode ainsi que le produit de nettoyage conçus pour le type de votre façade. Sachez que les produits inadaptés ne font que causer d’autres dommages.

Passons à l’application de l’anti-mousse

Une façade mérite amplement un bon nettoyage et un traitement anti-mousse. Comme cette dernière reflète l’intérieur de la maison, il serait judicieux d’en prendre soin. À noter qu’un simple nettoyage ne suffira pas pour combattre l’apparition de ces mauvaises herbes, qui non seulement produisent de l’humidité, mais également ternissent l’esthétique de la façade.

Avant de vous précipiter dans l’achat de votre produit anti-mousse pour façade, n’oubliez pas de vous renseigner à un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises. Sachez que chaque produit convient pour chaque usage. Aussi, il est important de choisir un traitement anti-mousse de façade à la fois curatif et préventif. En outre, l’effet préventif allonge la réapparition des mousses ainsi que des moisissures tandis que l’autre effet élimine complètement les restes des mousses qui sont les plus résistantes au nettoyage.

Avant de vous lancer dans le travail, il faut également consulter la météo et prévoir trois jours sans pluie. Après avoir bien choisi le moment idéal, versez d’abord le produit dans un vaporisateur puis aspergez-le sur les façades du haut vers le bas. Généralement, un traitement anti-mousse pour façade ne nécessite pas de rinçage. Si pendant trois jours, vous constatez encore la présence de mousses, veuillez répéter l’opération précédemment, mais uniquement à ces endroits.