comment changer une serrure de porte de garage

Actuellement, l’usage d’une porte de garage de qualité est considéré comme le moyen le plus sur pour répondre à vos besoins de sécurité. Facile à entretenir, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour remplacer les pièces de votre équipement. En effet, si toutefois, il vous arrive de changer la serrure de votre porte de garage, on vous recommande de ne pas vous paniquer. On vous suggère tout simplement de suivre dans cet article, les étapes à suivre afin de faciliter la procédure. Le remplacement de la serrure de votre porte de garage est à la fois rapide et facile.

Les avantages d’un changement de serrure

Comme mentionnée précédemment, une porte de garage propose un grand nombre d’atouts. Elle offre un style assez moderne à votre maison. Son utilisation vous permet également de profiter d’un maximum de sécurité. Si votre équipement vous offre une excellente robustesse, sachez qu’avec le temps, il commence à se détériorer et la serrure devient de plus en plus difficile à manœuvrer. Pour votre sécurité et pour le bon fonctionnement de votre porte de garage, il est important de bien entretenir votre équipement tout en remplaçant sa serrure. C’est également une étape primordiale si vous souhaitez profiter des avantages de votre porte de garage.

Comment changer la serrure de votre porte de garage ?

Pour vous aider à faciliter votre réalisation, on vous recommande tout d’abord de vous munir des outils nécessaires. Pour le remplacement de la serrure de votre porte de garage, vous aurez donc besoin d’un tournevis plat, d’un mètre et d’un nouveau modèle de serrure. Une fois que les outils sont rassemblés, il ne vous reste plus qu’à changer la serrure de votre fermeture.

Pour commencer donc on vous recommande de repérer la vis qui se trouve sur la têtière de la serrure. Vous pouvez la dévisser et la faire sortir tout doucement. Une fois que c’est fait, on vous recommande de tourner la clé et de tirer la serrure de votre porte. Pour cela, il faut que le panneton s’aligne avec la serrure. Vous poussez le canon et il doit sortir facilement. Il est temps maintenant de remplacer votre serrure. Mais avant cela, on vous recommande de prendre un nouveau modèle qui est totalement identique à l’ancien. En effet, votre nouvelle serrure doit avoir la même longueur que votre ancien modèle.

On vous propose maintenant de remonter votre serrure. Il vous suffit d’introduire la clé dans votre serrure et de la tourner légèrement. Afin de remettre la serrure, on vous suggère de la faire tourner pour trouver la meilleure position. Une fois que c’est fait, n’oubliez surtout pas de visser définitivement votre serrure.