comment fixer une porte de garage

Comment fixer une porte de garage ?

Face à la recrudescence du kart Jacking, il est important de renforcer la sécurité de son garage. Et pourquoi ne pas équiper votre garage d’une nouvelle porte d’entrée ? D’ailleurs, grâce à notre guide d’installation, vous pouvez réaliser la fixation de votre porte garage, sans recourir à un professionnel.

La fixation d’une porte de garage basculante

La porte de garage compte de nos jours plusieurs modèles. Pour ne citer que les portes de garage coulissantes, les plus utilisées sont les modèles basculants et sectionnels. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le mode d’installation d’une porte de garage basculante. L’installation d’une porte de garage basculante est facile à réaliser. D’ailleurs, trois étapes sont à respecter : la préparation de la porte, sa fixation, puis la fixation des coulisses.

Ø La préparation de la porte

Tout d’abord, préparez le kit de fixation de votre porte à savoir les pattes de fixation et les protections d’articulations. Ensuite, installez les poignées. Installez-les et vissez-les de l’intérieure. Procédez ensuite au réglage de la tringlerie. La tringlerie permet à la poignée d’actionner l’ouverture de porte. Remontez la tringlerie avant de resserrez les vis. Faites de mêmes de l’autre côté. Maintenant, votre porte est prête à être fixée.

Ø Fixer la porte

Posez vos équerres de fixations sur le batis. Déserrez les vis, glissez l’équerre et resserez. La fixation des équerres doit se faire sur le contour du bâtis. Ensuite, collez du joint mousse sur la face extérieure du bâtis, puis positionnez la porte à son emplacement. Contrôlez ensuite le niveau de la porte. Mais avant cela, maintenez-la à l’aide d’un tasseau, tout en insérant des cales sous la partie inférieure. Percez à travers les équerres puis chevillez pour maintenir leur fixation. Vérifiez le niveau des montants verticales des montants à l’aide d’un niveau à bulles. Vous pouvez maintenant fixer les équerres qui fixent la traverse haute. Votre porte est fixée.

Ø Fixez les coulisses

Retirez les brides de transports des coulisses. Relevez-les puis vérifiez leur niveau. Maintenez-les avec un tasseau et sert joint. En vous munissant de votre maître ruban, faites une mesure de trois Cm en dessous. Baissez-les et resserrez-le avec un serre joint. Assemblez les pattes de fixation au coulisse, sans les bloquer. Faites de même sur les autres côtés. La distance de chaque extrémité des coulisses doit être égale, de même que leurs équerrages. Enfin, ajustez les pattes de fixation puis percez et chevillez. Votre porte