comment poser un portillon alu

Tout comme le portail, le portillon est un équipement indispensable pour une habitation clôturée. Celui-ci vous facilite la vie puisqu’il donne un accès direct à votre maison. Il faut seulement choisir le modèle fiable comme le portillon aluminium. Si vous souhaitez investir dans un tel outil, sachez que le portillon peut être posé soi-même. Découvrez dans cet article comment poser un portillon alu.

De bonnes raisons d’investir dans un portillon aluminium

Avant tout, il est important de savoir les avantages d’avoir un portillon. Ce dispositif d’entrée, comme évoqué tout à l’heure, permet d’améliorer votre quotidien. Eh oui, vous ne vous déplacez pas toujours en voiture. Il y aura sûrement des moments où vous aurez besoin de vous promener à pied. Dans cette optique, l’idéal est d’utiliser un portillon. Cet équipement est pratique et facile à manœuvrer. Ce dispositif d’entrée vous permet en outre de gagner du temps. Grâce à lui, vous n’avez plus à parcourir votre jardin pour accéder à votre maison. Généralement, le portillon se trouve en effet en face de la façade de l’habitation.

En optant pour le portillon aluminium, vous misez sur un équipement durable. En effet, l’aluminium est un métal robuste. En outre, il ne se déforme pas dans le temps. Le portillon alu ne corrode pas et ne rouille pas. De plus, le portillon alu est indémodable puisqu’il conserve son allure originale pendant de longues années.

Les étapes à suivre pour poser un portillon alu

Vous désirez installer un portillon alu vous-même ? Voici les étapes pour réaliser la pose.

-Rassemblez les outils nécessaires

Pour mener à bien votre projet, vous devez être en possession de bons outils. Pour poser un portillon alu, il vous faut un équipement de mesure, un niveau à bulle, un tournis, une pelle, une clé à pipe et du béton. Cette liste n’est pas exhaustive, mais ces outils vous permettent de bien installer votre portillon aluminium.

-Préparez l’installation

Les outils complets, définissez maintenant le bon emplacement pour installer votre portillon. Le mieux serait de mettre l’ouvrant devant la façade de votre maison. Là, il vous donne un accès direct à votre logement. Il pourrait également embellir votre aménagement extérieur.

Ensuite, préparez les piliers. Ces derniers sont indispensables, car ils permettent de supporter votre futur portillon. Pour ce faire, creusez deux trous à l’aide d’une pelle. La distance entre les deux trous doit correspondre à la largeur de votre portillon. Ensuite, posez-y les piliers, un dans chaque trou. Fortifiez la fixation sur un support béton. Ici, vous devez vous munir de votre niveau à bulle pour vérifier la verticalité.

-Installez le portillon

Maintenant, il est temps de poser le portillon aluminium. À noter que ce dernier doit être pré-assemblé. Pour ce faire, fixez les platines de pivot sur l’un des piliers. Ensuite, fixez le portillon sur la platine à l’aide des vis, du bas vers le haut. Après, installez la gâche sur l’autre pilier et faites le réglage. Fixez-y aussi la poignée s’il y en a. Voilà en gros comment poser un portillon en aluminium.