comment poser une palissade

Connue comme étant une construction servant à délimiter un endroit afin de le protéger. Une palissade assurera parfaitement son travail si vous suivez parfaitement les procédures à suivre pour sa mise en place. Effectivement, l’installation de celle-ci nécessite quelques points importants à suivre sinon, vous risquerez d’être déçus.

Mettez toutes les conditions en votre faveur

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez comprendre que l’installation d’une palissade ne s’improvise pas. De ce fait, vous devez avant tout mesurer et délimiter la surface où vous allez la poser. Ainsi, vous saurez avec certitude le nombre de panneaux et de poteaux que vous devez préparer. Prenez aussi en compte l’état de votre sol tout en déblayant le terrain.

Placez vos poteaux d’angle en supports plantés

Commencez par faire des repérages pour valider l’endroit de fixation de votre poteau d’angle. Vous devez ensuite mettre en place le support à coup de masse jusqu’à affleurer le sol. Notez que la hauteur de votre panneau ne doit pas être en dessous de 10 cm sinon, il se dégradera facilement. Ajouter à cela, assurez-vous d’avoir un support bien vertical et un axe installer comme il le faut. Si vous ne faites pas cela, alors votre palissade risquera d’être mal installée. Vous n’aurez plus alors qu’à planter le poteau tout en prenant compte de l’orientation des rainures. Vissez partiellement les trous du support avant de vérifier la verticalité du poteau avec le niveau à bulle. Si cela n’est pas adéquat, alors faites les ajustements nécessaires du côté de votre vissage. Notez que vous devez suivre cette procédure pour la mise en place de tous les poteaux d’angle.

Optez ensuite pour la mise en place des poteaux et des panneaux avec supports plantés

Après avoir fixé convenablement les poteaux d’angle, pensez à élargir les cordeaux afin que vous puissiez bien installer la clôture. Pour cela, vous devez tirer un cordeau depuis les poteaux d’angle. Puis, faites un marquage au sol pour déterminer la place du premier poteau. Notez que cette distance doit être adéquate à la largeur d’un panneau. Plantez un support dans le sol avant de fixer le second poteau. Pour celui-ci, vous n’avez qu’à opérer comme avec le premier. Installer ensuite le premier poteau afin de terminer cette procédure. Vous ne devez pas changer la manière de faire pour les poteaux restants.

Faites les bonnes finitions pour ne pas perdre votre temps inutilement

Effectivement, pensez sérieusement à renforcer votre installation. Vous pourriez par exemple veiller à ce que les panneaux soient fixés aux poteaux. Pour vous y prendre, n’hésitez pas à visser 4 pattes de fixation par panneau. Comme cela, les fixations que vous avez faites ne se détacheront pas, peu importe la situation.

Ajouter à cela, faites en sorte que la partie supérieure de chaque poteau soit étanche. Ainsi, ils ne risqueront pas de se détériorer facilement. Vous aurez l’opportunité de mettre un chapeau à cet endroit.