comment securiser sa porte de garage ?

Dans la plupart des cas, le propriétaire d’une habitation se soucie beaucoup plus de la sécurité de sa porte d’entrée et de ses fenêtres que la sécurité de sa porte de garage. Or, cette dernière est un maillon faible de la sécurité de votre résidence. Elle doit aussi être bien sécurisée. Mais, comment sécuriser sa porte de garage ?

Pourquoi renforcer la sécurité de sa porte de garage ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, c’est bien de savoir pourquoi renforcer la sécurité de sa porte de garage. Comme évoquée tout à l’heure, la porte de garage est souvent négligée par nombre des personnes. Par conséquent, les cambrioleurs profitent de cette situation pour faire de cette issue un passage secret. En effet, le garage est équipé le plus souvent d’une porte intérieure qui communique directement avec les pièces de la maison.

Aussi, la porte de garage non sécurisée n’est pas seulement dommageable pour votre voiture, mais également pour les objets de valeurs dans votre pièce à vivre. C’est à ce juste titre qu’il faut bien renforcer la sécurité de votre porte de garage pour qu’elle soit bien résistante aux effractions. Reste à savoir comment sécuriser sa porte de garage.

Quelques astuces pour sécuriser sa porte de garage

Plusieurs solutions s’offrent à vous quand il s’agit de protéger votre garage des cambrioleurs. Premièrement, il faut renforcer la serrure porte de garage. À en croire certaines statistiques, plus de 54 % des cambrioleurs se faufilent dans les garages en défonçant les serrures de la porte. Aussi, il est indispensable de vérifier la fiabilité de sa serrure porte de garage. Si votre dispositif d’entrée est de type classique, l’idéal est de choisir une serrure multipoint certifiée A2P.

Pour que votre porte de garage soit résistante au cambriolage, choisissez le modèle respectant les normes et standards européens tels que la porte certifiée EN 1627-1630 avec un niveau de résistance classe 2. Vous vous demandez pourquoi : cela prouve que l’équipement a été testé contre le vol.

Enfin et non le moindre, pensez à équiper votre porte de garage d’un système de sécurité. Vous pouvez y installer une caméra de surveillance. Celle-ci existe pour toutes les envies et pour tous les budgets. Il y a des modèles filaires et des modèles sans fil. Cet appareil, quelle que soit sa nature, vous permet de surveiller l’entrée de votre garage. Elle vous avertit en temps réel en cas de tentative d’intrusion.

Cette liste n’est pas limitative. Il existe d’autres astuces pour bien sécuriser sa porte de garage. Vous pouvez l’équiper entre autres d’une alarme ou un détecteur de mouvement ou encore un simulateur de présence pour garage.