prix nettoyage facade au m2

Vous désirez redonner un coup de neuf à votre façade ? Rien de mieux que de réaliser régulièrement son nettoyage. Qui est plus, ce dernier est plus économique ainsi qu’efficace. Sachez que le tarif de nettoyage d’une façade dépend de nombreux critères. Découvrez ainsi dans notre guide, le prix sur le nettoyage de façade.

Quel est l’intérêt du nettoyage d’une façade ?

En effet, il est toujours bon ton de prendre soin d’une façade, car elle reflète la qualité de son intérieur. Mais au-delà de son côté esthétique, un nettoyage d’une façade s’avère également important. Face aux diverses intempéries, il est tout à fait possible qu’elle soit recouverte de débris végétaux. De plus, l’apparition des salissures sur votre façade peut cacher son état. Bien entendu, il existe des solutions efficaces pour éviter que ces salissures et ces mauvaises herbes colonisent votre façade. Et sachez qu’un simple nettoyage ne suffit pas pour déraciner ces mousses et ces lichens, il faut opter pour des traitements anti-mousses et hydrofuges.

Il est possible de réaliser vous-même le nettoyage de votre façade à condition que vous possédiez tous les outils nécessaires ainsi que les produits adaptés. Afin de ne pas mettre en danger l’intégrité de la façade, il serait convenable de bien choisir le produit que vous utilisez. Par contre, pour avoir un meilleur résultat, le mieux serait de confier cette tâche à un professionnel.

Quel budget pour le nettoyage de votre façade ?

Comme l’on a dit tout en haut, le prix du nettoyage d’une façade dépend de nombreux critères comme son état, des conditions de travail ainsi que du tarif offert par le prestataire. Et en général, le prix est déterminé par m². En effet, le prix du nettoyage d’une façade par un professionnel tourne autour de 10 à 40 euros par m². Mais cela varie en fonction de l’état des murs. Si vous privilégiez des produits spécifiques, votre facture sera grimpée de 50 euros.

Dans le cas où vous souhaitez effectuer vous-même ce travail, c’est évident que ce prix diminue. Toutefois, il est conseillé de faire un sondage sur le tarif de nettoyage d’une façade afin d’éviter les tromperies. Dans ce cas, vous devez vous renseigner auprès des fournisseurs afin que vous soyez sûr et certain lors de votre choix.

Si le type de votre façade est en enduit, le professionnel va opter pour un lavage à haute pression avec des produits nettoyants. Ainsi, prévoyez de 5 à 7 euros par m². Dans le cas où elle est fabriquée en brique ou bien en pierre, l’hydrogommage est la meilleure solution et votre facture oscille de 25 euros par m². Si cette dernière est en bois, un ponçage léger suffira amplement.