télécommande de portail AETERNA qui ne repond plus

La télécommande portail AETERNA fait partie de l’élément inséparable de votre quotidien. Son premier avantage est qu’il vous facilite la vie puisque l’ouverture du portail ne se fait plus manuellement. Une simple pression sur son bouton suffit pour actionner à distance l’automatisme. Il existe des temps où ce dispositif de commande ne répond plus. Si vous rencontrez ce genre de situation, découvrez dans cet article les solutions qui s’offrent à vous.

Pourquoi vérifier la télécommande portail ?

Si votre télécommande portail AETERNA ne répond plus, c’est qu’une cause pourrait être à son origine. Avant de vous lancer à l’achat d’une nouvelle télécommande, la décision la plus judicieuse consiste d’abord à identifier la cause de ce dysfonctionnement. Cela permet de connaitre si le gadget est encore réparable ou non. Il est probable qu’il soit facilement réparable. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de vous procurer une nouvelle télécommande. Cela vous permet surtout de réaliser une économie.

Comment vérifier la télécommande portail ?

La première vérification porte sur l’alimentation de l’accessoire. S’il ne répond plus, peut être que ses piles sont à plat et qu’il est nécessaire de les remplacer. Il est simple de les tester. Il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons de la télécommande AETERNA. Si le voyant ne clignote plus, c’est que vous avez besoin de remplacer les piles. Dans le cas contraire, vous devriez plutôt penser au récepteur de votre motorisation. Cet élément a pour rôle de capter les ondes radio envoyées par le dispositif de commande. Une anomalie au niveau de celui-ci pourrait causer un dysfonctionnement de l’ensemble. Pour le tester, vous devez d’abord vous servir d’une autre télécommande de même modèle que la vôtre. Si celle-ci fonctionne avec votre automatisme, c’est que vous avez besoin de reprogrammer votre télécommande habituelle. Par contre, si le portail ne marche pas après l’usage d’un autre bip, cela signifie que vous avez besoin de remplacer le récepteur de votre motorisation portail.

Et si votre télécommande portail AETERNA n’est plus réparable ?

Après de nombreuses vérifications, si votre télécommande portail ne fonctionne toujours pas, il est donc préférable de vous en acheter une nouvelle. Pour que votre nouveau dispositif de commande soit compatible avec votre motorisation, il faut qu’il ait les mêmes caractéristiques que l’ancien. En outre, pour bénéficier d’un bip portail de marque authentique et ainsi de qualité, faites votre achat auprès d’un revendeur agrée. Et enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre nouveau dispositif de commande avant de vous en servir. Si vous voulez en savoir plus sur la programmation d’une télécommande portail, suivez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AubIamYJl_I.