comment installer pergola

Vous êtes surement au courant qu’une pergola ne peut pas répondre pleinement à vos attentes si elle n’est pas bien installer. Mais cela ne devrait pas vous causer beaucoup de problèmes si vous suivez les instructions correctement. Effectivement, l’article que nous avons ici vous aidera à installer une pergola avec facilité dans le jardin.

Préparez bien vos travaux

Cette première étape consiste à déterminer l’endroit ou vous comptez poser votre pergola tout en déterminant sa longueur. Après avoir divisé sa longueur en deux, vous devriez mettre en place des piquets là où vous envisagez de fixer les poteaux. Assurez-vous avant tout que l’endroit que vous choisirez soit parfaitement plat et dégagé.

Ancrez vos poteaux

Sachez qu’il y a trois manières de fixer les poteaux au sol. D’abord, il y a la pose sur un revêtement dur qui vous obligera à placer des supports plats à l’intérieur du revêtement. Pour cela, vous pourriez utiliser des chevilles et des vis, mais aussi des boutons d’ancrage en acier inoxydable. Ces derniers sont plus utilisés pour la fixation de vos poteaux dans leur support.

Vous pourriez aussi opter pour la pose dans des supports pointus. Pour cette méthode, vous devriez commencer par des trous de 40 x 40 cm avec des profondeurs de 50 cm. Placez vos supports à l’intérieur des trous tout en y mettant un bloc en bois dans chacun d’entre eux. Faites attention à ne pas enfoncer les trous qui serviront à accueillir les vis quand vous ancrerez définitivement les supports dans le sol. Vous pourriez ainsi fixer les supports avec du ciment à prise rapide avant de placer et immobiliser les poteaux à l’intérieur des trous en vous servant des vis en acier.

La troisième méthode concerne la fixation des poteaux sans support. Pour cela, vous devriez faire des trous de 80 cm de profondeur. Placez ensuite les poteaux afin que vous puissiez les fixer correctement avec du ciment à prise rapide. Il suffit de mélanger la quantité de ciment dont vous aurez besoin avec de l’eau à mi-hauteur des trous et laisser sécher pendant 15 minutes. N’oubliez pas de mettre des gants de protection quand vous ferez cette intervention.

L’installation de la pergola en question

La mise en place de la pergola commence par le montage des traverses qui consiste avant tout à fixer la poutre avec les poteaux. Assurez-vous que celle-ci soit parfaitement à niveau avant de passer à sa fixation. Faites des trous au milieu de vos poteaux afin que vous puissiez réaliser la fixation des traverses avec des vis en acier inoxydable.

Si par hasard, vous avez envie d’adosser votre pergola au mur de la maison. Alors, il vous est conseillé d’utiliser un ancrage chimique pour vos traverses. En outre, une pose libre vous obligera à fournir des poteaux d’appuis dans le sol avant de procéder à la fixation de la traverse.

Pour finir le travail, vous n’aurez plus qu’à poser les lattes de votre pergola selon le type de toit que vous choisirez pour votre zone d’ombre. Pensez aussi à appliquer un produit de protection sur les éléments de votre pergola pour garantir sa durée de vie.