quelle cloture choisir

Vous souhaitez clôturer votre habitation, cependant, vous ne saviez quel type de clôture vous allez choisir ? Pas de panique, cet article vous guidera dans le choix de votre clôture.

Les différents types de clôture

Sur le marché, il existe différents types de clôture notamment le grillage souple, le panneau grillagé, le panneau tressé, le claustra, la clôture en pin, la clôture en bois massif, la clôture en PVC, la clôture composite, la clôture en aluminium et le béton imitant. Ils ont tous leurs propres avantages, mais ils ont également leurs inconvénients. De toute façon, avant l’achat d’une clôture, nous vous recommandons de déterminer sa finalité et effectuer votre achat en fonction de cette dernière et de votre budget.

Les clôtures les moins chères de toutes

Pour plus d’économie ou pour un budget limité, nous vous suggérons le grillage souple. Il est non seulement facile à poser, mais également, il est idéal pour la délimitation de votre terrain avec un budget moins élevé. En effet, un grillage souple ne demande qu’un budget allant de 5 euros à 10 euros le mètre.

Ultérieurement, pour délimiter un terrain et pour sécuriser les animaux, nous vous recommandons le panneau grillagé. Il s’agit d’une clôture résistante destinée pour éviter que les animaux s’échappent. Il a un prix abordable, facile d’installation et disponible en nombreux coloris, cependant, il ne donne pas un meilleur résultat du côté esthétique.

Enfin, pour se protéger contre les regards indiscrets des voisins, il est adéquat de miser sur un panneau tressé. Ce dernier peut être un brise-vue qui gagne en esthétisme avec ses déclinaisons en pin ou en noisetier.

Une clôture qui nécessite un budget plus élevé

Dans le cas où vous avez un budget plus élevé, vous pouvez choisir entre une clôture composite, une clôture en aluminium et un béton imitant. La clôture composite est celle destinée pour la délimitation de terrain, l’isolation du vent et de la vue, la sécurisation de la propriété et l’habillage du jardin. Elle est composée de résine plastique et de farine de bois. Grâce à ces dernières, vous pouvez allier esthétique et résistance. Vous pouvez également profiter de votre clôture pendant une longue durée. Cependant, ce type de clôture nécessite plus d’entretien et demande un budget allant de 150 euro à 300 euros le mètre.

De même, la clôture profilée aluminium ajouré requiert un budget plus élevé. Par contre, elle allie sécurité et design. Puis, grâce à sa robustesse, vous pouvez profiter de ses avantages pendant très longtemps. Elle a une durée de vie illimitée.

Enfin, le béton imitant. Il s’agit d’une construction par excellence permettant d’obtenir un muret aux allures de bois, pierre ou de brique. Il est idéal pour la délimitation de terrain, pour l’isolation du vent et de la vue et pour la sécurisation de la propriété.