quelle couverture pour pergola

La pergola est le bon endroit qui permet de se détendre dans le jardin quel que soit la période de l’année. Munie d’une couverture, elle offre non seulement une protection contre le soleil, mais protège aussi des intempéries. Lorsqu’on vient de construire une pergola, parfois on a du mal à choisir sa couverture. Dans cet article, nous vous aidons à trouver quelle couverture pour pergola choisir.

Les différents types de couverture pour pergola

Sur le marché, on distingue plusieurs types de couverture pour pergola. Certainement, vous n’aurez que l’embarras du choix. Chacun possède les caractéristiques qui leur spécifient. Pour offrir une simple ombre par exemple, il y a la canisse pour pergola. Il s’agit d’une couverture qui permet d’être à l’abri du soleil, mais qui ne protège pas contre les intempéries. Elle est donc très pratique en été, mais à la tombée de la pluie, elle n’est pas étanche.

Après la canisse, il y a aussi la texture tendu et la toile dépliante. L’un comme l’autre est capable de vous protéger contre le soleil et la pluie. Pour profiter plus de confort, les fabricants ont aussi inventé les lames orientables bioclimatiques. Avec ce type de couverture, il est possible de contrôler la circulation de l’air et de la chaleur selon vos besoins. Notez qu’il existe encore plusieurs autres types de couverture pour pergola, mais les plus utilisées sont la toile et la lame. Si vous désirez, vous pouvez installer des couvertures rigides sur votre pergola ou encore des plaques polycarbonates.

Couverture pour pergola : les critères de choix

Comme vous le savez déjà, parmi les nombreux choix proposés, il devient un peu difficile de choisir la couverture adaptée à sa pergola. Pour vous aider, nous évoquons ici quelques critères nécessaires. Tout d’abord, lors de votre choix, ne négligez pas le style de votre couverture. Comme c’est le premier élément qui se remarque, il faut qu’il présente un certain charme. Assurez-vous également que le matériau de votre couverture convienne à la forme de votre pergola. Sachez que certains types de couverture ne s’associent pas avec le style de la cabane. Il est donc nécessaire de bien vérifier son adéquation. Aussi, préférez un matériau résistant et durable afin de faire un investissement à long terme.

Outre le style, quand vous choisissez le style de votre couverture pour pergola, tenez également compte de votre budget. Notez que le prix peut changer en fonction du modèle que vous prenez. Pour éviter de vous tromper sur le prix de votre couverture, le mieux serait de faire un petit devis estimatif. Si possible, faites une comparaison de prix avant de prendre une décision. Ainsi, vous n’aurez rien à regretter.