quelle palissade choisir

La palissade est un modèle de clôture qui permet de délimiter et d’encercler la propriété. Un véritable atout de sécurité, elle évite que des personnes indiscrètes vous regardent en train de bronzer dans le jardin. Mais surtout, installer une palissade pourra renforcer la sécurité de votre maison. Il s’agit là d’une construction solide qui dissuadera les éventuels cambrioleurs de pénétrer par effraction chez vous. Mais avant de le faire installer, encore faut-il bien choisir le modèle à poser.

Les matériaux à privilégier pour sa belle palissade

Le bois : le matériau de prédilection d’une palissade

La palissade a toujours été connue sous l’appellation de « clôture en bois ». Réalisée avec des planches de bois, ce type de clôture a su depuis de longues années séduire un grand nombre de particuliers. Ses points forts ? Ce matériau est de nature noble et élégante. Qui plus est, il est assurément dans son environnement dans le jardin. Facile à habiller, il admet une large variété de teintes que vous pourrez aisément faire coïncider avec celle du logement. De plus, peindre une structure en bois est autant pratique que nécessaire afin de mieux la protéger des fortes intempéries voire de tous les aléas climatiques. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez choisir n’importe quelle palissade dans la couleur de votre choisir. Ou si vous préférez conserver l’aspect naturel du bois, un vernis incolore peut faire l’affaire.

Le PVC : un choix design et durable

Choisir le PVC pour constituer sa palissade est un choix esthétique. La preuve, ce matériau peut adopter tous les styles que vous voulez. Il est facilement malléable et peut se décliner sous différentes formes. Ainsi, vous avez la possibilité de le transformer et jouer avec les couleurs comme bon vous semblera. Autre avantage ? Une palissade en PVC a aussi un niveau de résistance hautement élevé. Autrement dit, elle peut parfaitement résister aux conditions climatiques voire même à des coups violents. De quoi allier longévité et facilité d’entretien.

Une palissade en aluminium : personnalisable et ultra tendance

La palissade en aluminium s’est incontestablement imposée dans le monde des clôtures de jardin. Pour cause, elle combine design soigné, large coloris, robustesse et légèreté. Bref, elle a carrément tout pour compléter et améliorer le style de votre logement. D’ailleurs, tout comme le modèle en PVC, cette palissade alu peut non seulement être personnalisable grâce à des couleurs variées. Mais en plus, elle ne réclame que très peu d’entretien voire aucun. En effet, les intempéries et la poussière n’ont aucun effet sur elle.

Une palissade : quelles sont les formes possibles ?

Outre les matériaux à utiliser, la palissade existe aussi sous différentes formes. Il y a la forme ajourée et la forme pleine. Comme son nom le laisse à deviner, la palissade pleine vous garantit une totale intimité dans le jardin puisque les lattes sont collées les unes aux autres. Quant à la forme ajourée, il y a des écarts de quelques centimètres entre les lattes.