quelle toile pour pergola

Passer des bons moments sous la pergola devient inconfortable lorsque le soleil brille fort ou encore quand il pleut. C’est une des bonnes raisons qui incitent les propriétaires à y mettre une toile. C’est élément permet de vous mettre à l’abri du soleil et des intempéries. Toutefois, savoir quelle toile choisir pour sa pergola n’est pas toujours aussi évident. Ici, nous vous disons un peu plus à ce sujet.

Les différents types de toile pour pergola

Avant de savoir quelle toile choisir pour son pergola, il est nécessaire de connaître tous les types existants. Sachez qu’il en existe deux types. Tout d’abord, il y a l’acrylique. Ce type de toile est surtout recommandé pour sa résistance à l’Ultra-violet ainsi qu’à l’humidité.

On citera également le polyester recouvert de PVC appelé aussi micro perforée. C’est également une toile très résistance et durable. Son entretien est très simple. Un simple coup d’éponge humide permet de lui rendre son éclat d’origine. Il est bon de préciser qu’avant l’installation d’une toile pour pergola, il est indispensable de le rendre imperméable. A noter que l’évacuation de l’eau sur la toile se fait de deux manières différentes : pour une toiture en pente : l’eau coule directement sur le sol ou dans une gouttière. Mais pour une toiture droite, l’eau reste sur la toile et sèche rapidement.

Toile de pergola : les critères de choix

Evidemment, choisir une toile pour pergola ne se fait pas n’importe comment. Pour trouver le modèle et le type adapté, quelques critères nécessitent d’être considérer. Pour vous mettre à l’abri du soleil en été, la pergola peut se doter d’une voile d’ombrage d’une forme rectangulaire, carré, triangulaire ou autres et de s’équiper d’une toile ou d’une bâche. Le premier élément qu’il faut prendre en compte lors du choix de la toile est le traitement des matériaux. Afin de vous assurer d’avoir une bâche bien résistance, il vous est recommandé de choisir l’acrylique traité aux antifongiques. Comme vous le savez déjà, cette matière est résistante à l’eau et au soleil. Cela vous permet d’avoir un équipement qui dure. Quand même, tâchez de ne pas oublier de l’entretenir afin d’allonger sa durée de vie.

La toile pour pergola est un élément très pratique, mais aussi très esthétique. Actuellement, il existe une variété de modèles proposés en différents coloris et designs. Lors de votre choix, préférez le type de toile qui s’accorde à votre pergola. Pour être sûr de faire le bon choix, pensez à l’ambiance que vous désirez y imposer. Aussi, choisissez une toile de pergola qui convient à votre goût et votre préférence. N’oubliez pas que c’est un endroit où vous alliez passer des bons moments entre amis ou en famille. Alors, faites le bon choix ! Dans le cas où vous avez la difficulté pour choisir votre toile de pergola, il vous est conseillé de demander l’avis d’un professionnel.