télécommande de portail DAITEM qui fonctionne plus

Le recours aux portails automatisés est de plus en plus populaire auprès des particuliers qui souhaitent posséder une maison qui soit plus moderne. Cependant, comme c’est le cas de beaucoup d’appareils électroniques et mécaniques, les portails automatisés sont généralement soumis à des pannes diverses.

Comment fonctionne un portail automatisé ?

Il est possible de contrôler l’ouverture ou la fermeture d’un portail avec une télécommande, et on n’a ainsi à faire aucun autre effort à part appuyer sur quelques boutons. Cela ne peut se faire que si les installations requises sont mises en place sur votre portail, et il doit également s’agir d’un type spécifique de portail. Le plus souvent, il s’agit de portail coulissant, qui se déplace sur un rail, et qu’il est plus facile d’automatiser. Il suffit en effet de placer un moteur au bon endroit, et celui-ci peut actionner automatiquement l’ouverture ou la fermeture.

On peut toujours envisager de faire la pose d’un système de mécanisation de portail sur un modèle à battant, mais d’un côté, c’est plus cher de le faire que sur un portail coulissant, et de l’autre, autant le côté esthétique que l’efficacité du système laisserait grandement à désirer. Avec un système à rail, c’est plus facile, plus attrayant sur le plan visuel et aussi plus sécuritaire.

S’aider d’une télécommande

Le plus souvent, un portail automatisé se gère au moyen de boutons qui sont placés à proximité de celui-ci, ou bien il est lié directement avec votre maison via un système de domotique, ou simplement via des câbles qui vous permettent de le diriger à distance. Pour être encore plus efficace, il est possible de faire la gestion de l’ouverture et de la fermeture de votre portail automatique en vous aidant d’une télécommande. Celle-ci fonctionne en s’aidant d’ondes radio sur lesquelles circulent les informations dont on a besoin pour indiquer au portail qu’il doive s’ouvrir ou se fermer.

Faire la mise en place d’une télécommande pour votre portail automatisé est une chose relativement facile à faire, dans la mesure où leur fonctionnement se base sur un système d’émission-réception. Le récepteur doit se relier à l’interrupteur de votre portail, de manière à pouvoir activer ou désactiver le passage de l’électricité pour assurer l’ouverture ou la fermeture du portail, au moment où la télécommande lui indiquera ce qu’il faut faire.

Panne de télécommande DAITEM

La marque DAITEM est une des marques qui proposent une excellente qualité de télécommande pour portail, et parvient à séduire bon nombre de particuliers qui cherchent des solutions de qualité pour assurer un bon contrôle à distance de leur portail. Les modèles de télécommande pour portail DAITEM sont faciles à utiliser et à mettre en place, mais comme tout appareil, il est impossible d’indiquer quand une panne peut se produire.

La nature des problèmes peut largement varier, et cela peut aller d’un simple problème de programmation de votre télécommande à un fil qui s’est dessoudé quelque part. Le mieux à faire est d’inspecter les différentes parties concernées, autant l’émetteur que le récepteur, et d’ensuite agir en fonction de la situation face à laquelle vous vous retrouvez.